Prévisions du mercredi 30 avril au dimanche 4 mai 2025
|
Cette fin de semaine correspond à la fin des congés scolaires de la zone A [1] et sera marquée par la possibilité d’un week-end prolongé grâce au jeudi 1er mai, jour férié. Dans le sens des départs, mercredi devrait être la journée la plus encombrée. La plupart des retours devraient se concentrer dimanche.
Mercredi 30 avril, dans le sens des départs, l’essentiel des difficultés de circulation devraient être observées dans le Sud-Est de l’hexagone (A61, A7, A8 et A9 principalement) et dans le quart Nord-Ouest (A10, A13, A11). Elles pourraient s’étendre du début de l’après-midi jusqu’en début de soirée. En Île-de-France, dans le sens des départs, en milieu d’après-midi, la hausse des trafics sur les autoroutes A10 et A6, combinée aux déplacements liés aux trajets travail-domicile, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en fin de soirée. L’autoroute A13 pourrait également connaître des encombrements dès le milieu de l’après-midi.
Dimanche 4 mai, dans le sens des retours, les axes au départ de l’arc méditerranéen devraient être très fréquentés (A61, A7, A8 et A9 essentiellement). Dans la moitié Ouest, des ralentissements pourraient être observés sur les autoroutes A10, A11 et A13. En Île-de-France, dans le sens des retours, la circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13, pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le début de l’après-midi et la fin de soirée.
Dans le sens des départs
Dans le sens des Retours
Previsions détaillées (format pdf - 992.4 ko - 22/04/2025)
[1] Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers