Prévisions du vendredi 28 février au dimanche 2 mars 2025

Généralités sur la période

Les déplacements de ce week-end concerneront les zones A [1] et C [2]. Ce sera le début de la seconde semaine des vacances pour la zone A et la fin des congés pour la zone C. Ce week-end marque également la fin des vacances pour les zones Centre et Sud des Pays-Bas. Vendredi et samedi toute la journée, des difficultés de circulation intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vendredi 28 février, les axes routiers de la région Auvergne-Rhône Alpes devraient être très encombrés. Dans le sens des départs, des difficultés sont attendues dans l’après-midi, sur l’A46, l’A43 et autour de Lyon en particulier. Dans le sens des retours, des ralentissements sont à prévoir dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée, essentiellement sur l’A48, l’A43 et l’A46.

Samedi 1er mars sera la journée la plus encombrée sur les axes desservant les stations alpines. L’autoroute A43 devrait être très circulée tout au long de la journée dans les deux sens de circulation. En Île-de-France, la circulation sera dense sur l’autoroute A6, entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée.

Dimanche 2 mars, dans le sens des retours, en Île-de-France, l’augmentation du trafic sur les autoroutes A6 et A10 devrait engendrer des difficultés de circulation sur ces axes entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le vendredi 28 février

Dans le sens des Départs

Dans le sens des Retours

Conseils pour le samedi 1er mars

Dans le sens des Départs

Dans le sens des Retours

Conseils pour le dimanche 2 mars

Dans le sens des Retours

Prévisions détaillées (format pdf - 1 Mo - 18/02/2025)

Notes

[1] Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers

[2] Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles

Ministère de la transition écologique et solidaire